Comparer les biens

Les résidences meublées, la nouvelle mode.

Les résidences meublées, la nouvelle mode.

Les résidences meublées, la nouvelle mode. En effet, les résidences meublées sont devenues aujourd’hui à Abidjan une véritable mode. Plusieurs raisons expliquent ce fait. Pour des personnes en séjour à Abidjan ou même pour les Abidjanais en quête d’évasion, l’idéal est de trouver un hébergement financièrement accessible et confortable avec un rapport qualité prix supérieur à celui des hôtels de la place. À ce jour, les résidences meublées répondent à ce besoin et sont de plus en plus sollicitées.

Ainsi, on se sent comme à la maison dans une résidence meublée. Elle offre une certaine flexibilité dans les activités. Le client peut se lever quand il le veut sans le risque d’être dérangé par le room service comme dans les hôtels. On peut prendre son petit-déjeuner à une heure fixée par soi-même. De plus, on a une cuisine à disposition et donc la possibilité de se préparer de petits plats et de faire des économies.

Combien coûte une location meublée ? Les coûts varient et sont fonction du type de bien (studio, appartement 2 pièces, 3 pièces…) et du standing. Vous trouverez des studios à partir de 15.000 F CFA pour les moins chers à des appartements de 300.000 F CFA voire plus. Puis les conditions de paiement varient selon le propriétaire ou l’agence qui gère le bien. On pourra vous exiger le paiement à hauteur de 50 % du coût de location pour une réservation.

Quelles sont les communes d’Abidjan concernées ? Au début du phénomène, la commune de Cocody était bien seule. Mais aujourd’hui on trouve des offres dans toutes les communes du sud comme du nord de la ville.

L’un des bémols à cette nouvelle mode est que plusieurs propriétaires ne savent pas qu’il faut une autorisation du ministère du tourisme. Cette autorisation comprend un agrément technique puis une licence d’exploitation avant de pouvoir exercer. Aux côtés de ceux qui ne le savent pas, il y a également ceux qui refusent d’être en règle. Le ministère du tourisme a donc fort à faire afin de réguler le secteur.

Pour tous vos besoins de résidences, Kiwi Ndako vous propose un catalogue assez fourni. Pour plus d’informations veuillez vous rapprocher de notre service commercial au +225 07 88 20 26 80.

residence-meublee-la-nouvelle-mode-kiwi-ndako-abidjan
residence-meublee-la-nouvelle-mode-kiwi-ndako-abidjan

img

Kiwi Ndako

Une réflexion sur “Les résidences meublées, la nouvelle mode.”

  • Romain

    Vous avez 12 mars 2022 / 9 h 58 min sites activés.

    👍🏿👍🏿

    Réponse

Rejoindre la discussion